Un studio d’entraînement personnel transformé en studio E-Fit

Il y a quelques années, Virgil et Annelies ont décidé de changer de carrière de gérer leur studio d’entraînement personnel de manière indépendante. Ce qui a commencé par un studio d’entraînement personnel s’est rapidement transformé en une entreprise florissante avec de nombreuses opportunités d’avenir. Ils ont donc décidé de transformer leur studio de formation en une succursale E-Fit. Entre-temps, ils sont les fiers propriétaires de deux magasins E-Fit et deux autres sont en construction.

Comment tout a commencé

Pour trouver l’inspiration pour le développement de leur studio d’entraînement personnel, Virgil et Annelies se sont rendus à un salon du fitness. Lors de ce salon, ils sont entrés en contact avec Andy, le PDG d’E-Fit. Il les a mis au défi d’essayer eux-mêmes le concept E-Fit, puis de les recontacter s’ils étaient convaincus.

En tant qu’athlète, Virgil était très sceptique quant au concept de l’EMS et de l’E-Fit, car ces méthodes d’entraînement E.M.S. réduiraient ses séances d’entraînement de 2 heures à seulement 20 minutes. Cependant, les résultats se sont avérés être une cible et après une séance, Virgil et Annelies étaient déjà convaincus. Ils ont donc décidé de proposer E-Fit dans leur entreprise.

Accompagnement pendant la ménopause

Avant la transition, Virgil et Annelies ont été guidés professionnellement par E-Fit. Pour ce faire, ils ont pu compter sur :

  • Un gestionnaire de comptes qui apporte un soutien dans le développement des idées ;
  • Un coach d’affaires qui aide à la croissance et à l’optimisation de la succursale ;
  • Programmes de maîtrise offerts par E-Fit ;
  • Des séances d’inspiration données par les responsables d’E-Fit.

Plus d’efficacité grâce à E-Fit

L’objectif initial pour l’utilisation de l’installation E-fit était à l’origine de 1 à 2 clients par jour, mais cela s’est avéré être une sous-estimation. En peu de temps, l’intérêt pour E-Fit a considérablement augmenté, après quoi ils ont décidé d’exploiter leur studio d’entraînement personnel en tant que succursale E-Fit. 90% de leurs entraînements ne sont pas avec E-Fit.

Virgil et Annelies ont pu franchir cette étape si rapidement car le retour sur investissement chez E-Fit est beaucoup plus élevé que chez Personal Training. Dans l’entraînement personnel, un seul client par heure peut être traité par un seul coach. Chez E-Fit, on parle de trois à quatre clients par heure.
Pour les clients, le gain de temps est un énorme avantage. En 20 minutes, ils ont un entraînement 18 fois plus efficace qu’avec un entraînement personnel traditionnel.

« À l’origine, nous étions un studio d’entraînement personnel, mais il est vite devenu évident que le retour sur investissement d’E-Fit était beaucoup plus élevé que celui de l’entraînement personnel. Nous constatons également des résultats plus rapides de la part des clients, ce qui est très motivant.

La formule du succès

En raison du succès de la formule E-Fit, Virgil et Annelies ont rapidement pu ouvrir une deuxième succursale. Ils comptent désormais sur le personnel pour faire fonctionner leurs succursales. Ils emploient un directeur de studio et un coach motivé par succursale. En externalisant les opérations générales, ils ont désormais plus de temps pour se concentrer sur l’expansion de leur entreprise et l’acquisition de clients. Virgil et Annelies se réjouissent à l’idée d’ouvrir un troisième et un quatrième établissement.

Êtes-vous intéressé par l’ouverture d’une succursale E-Fit ou son intégration dans votre entreprise actuelle ? Suivez le conseil de Virgile et Annelies : « Vous n’avez rien à perdre ! ». Contactez E-Fit Benelux pour une séance d’information sans engagement !