Des bureaux d’école à un studio E-Fit

Avec ses 3 magasins E-Fit, Ilse et son équipe se classent à la quatrième place du top dix des magasins E-Fit les plus prometteurs de 2020 avec les magasins E-Fit Body In Balance. L’année 2020 a été une année Corona, mais rien n’a empêché Ilse et son équipe d’ouvrir avec succès leur rêve, à savoir une troisième succursale E-Fit. Ilse et son équipe ont-elles encore plus d’ambition ? Oui, un quatrième, voire un cinquième magasin E-Fit est certainement autorisé à l’avenir !

Comment en êtes-vous venu à créer une succursale E-Fit ?

Nous sommes en fait une branche E-Fit depuis le tout début d’E-Fit Benelux. Moi-même, j’ai toujours enseigné en 5e et 6e année, mais au bout d’un moment, j’étais vraiment épuisée. L’éducation ne m’offrait plus de challenge et je ne pouvais plus me donner à 100% à mes élèves. J’ai commencé à chercher quelque chose qui pourrait me donner plus de satisfaction.

Parce que j’ai moi-même une très longue histoire de régime et que je conseillais déjà des amis à l’époque, j’ai voulu ouvrir un centre de perte de poids. J’ai acheté la maison adjacente à notre maison et j’ai commencé ma recherche de fournisseurs de régimes et de produits avec lesquels je voulais travailler. Un représentant m’a alors parlé d’E-Fit. Je suis immédiatement allé à Bruges où Stéphanie et Andy avaient leur centre de perte de poids et nous avons été immédiatement convaincus !

L’électrostimulation E-Fit était high-tech pour l’époque

À cette époque, les cabines minceur étaient très populaires et E-Fit était quelque chose de complètement nouveau, cela semblait futuriste ! Avec l’électrostimulation E-Fit, vous pouvez bouger debout, c’est beaucoup plus intensif et idéal pour les personnes qui ont peu de temps, c’était sans précédent ! Nous avons ensuite adapté notre concept et combinons désormais le conseil nutritionnel avec le coaching sportif et l’E-Fit.

Beaucoup de gens le voient comme un remède miracle, qui n’existe bien sûr pas, mais nous avons de très beaux résultats : des pourcentages de graisse et une circonférence qui diminuent considérablement. Le premier mois, déjà 2 tailles de vêtements en moins. Le poids n’est pas un bon indicateur pour nous, car les muscles pèsent aussi. En collaboration avec nos clients, nous allons nous concentrer davantage sur le passage à un mode de vie sain. Une alimentation saine combinée à l’E-Fitting. Il s’agit d’un ensemble complet que les clients peuvent soutenir à long terme.

Le coaching personnel E-Fit, c’est aussi du coaching mental

Nos clients viennent nous voir lorsqu’ils ont déjà beaucoup essayé. Ils ne se sentent pas bien dans leur peau et ont besoin d’un accompagnement personnel. Nous les soutenons dans leur cheminement et sommes souvent à l’écoute lors d’une mauvaise journée.

Quel est votre concept ?

En fait, nous avons gardé les choses simples. Stéphanie et Andy nous ont donné des conseils sur la meilleure façon de mettre en place la succursale et nous avons donc créé un espace E-Fit pour Body in Balance où nos clients peuvent venir faire E-Fit dans une atmosphère agréable. De plus, nous avons également une petite boutique où nos clients peuvent trouver toutes sortes de produits.

Vos clients sont-ils des clients fidèles ?

Plus de 50% de nos clients renouvellent leur abonnement. Je dois dire que nous n’avons pratiquement pas de clients occasionnels. Les clients sont très satisfaits de nos méthodes de coaching et ils viennent nous voir pour nous soutenir et se motiver. Nous avons une bonne relation entre les clients et les coachs. Ils aiment revenir, j’ai même des clients qui viennent depuis des années et qui sont toujours très satisfaits.
Nous continuons à communiquer activement avec nos clients par le biais, par exemple, de notre groupe Facebook général, où nous partageons des conseils avec eux. Les clients eux-mêmes partagent également spontanément des trucs et astuces ou des recettes dans ce groupe, ce qui est très amusant !

Avez-vous parfois besoin de conseils ou de formations pour rester un coach TOP E-Fit ?

J’ai suivi de nombreuses formations chez E-Fit et j’ai également obtenu mon diplôme de thérapeute orthomoléculaire il y a quelques années. Chez E-Fit, j’ai reçu une formation pour guider les clients et dispenser des formations. L’aspect orthomoléculaire fait en sorte que je suis solide dans mes chaussures en tant que coach en nutrition.

Personnellement, je pense que le fait qu’E-Fit utilise une stratégie de communication ouverte réduit le stress d’un entrepreneur débutant. Ainsi, vous pouvez toujours contacter Stéphanie pour vos questions, par exemple, elle est PDG d’E-Fit Benelux et peut donner des astuces et des conseils professionnels où et quand cela est nécessaire. Elle est toujours heureuse de nous aider. De plus, il existe également différentes formations chez E-Fit que nous pouvons suivre pour perfectionner nos compétences.

Si je peux ajouter quelque chose, en plus d’E-Fit, j’ai aussi un conseiller TOP, à savoir mon mari qui aime aussi aider et peut donner de bons conseils. Depuis l’année dernière, j’ai également pu compter sur le soutien et les conseils de ma compagne, Hilde, qui est elle aussi très ambitieuse !

Qu’est-ce qui vous donne le plus de satisfaction ?

Cela peut sembler cliché, mais c’est en aidant les gens que je suis le plus satisfait. Il est vrai que les gens se lient à vous et vous apprécient. C’est en fait quelque chose qui me procure une sensation très agréable et que vous ne pouvez avoir qu’en tant que coach E-Fit !

De plus, j’ai aussi beaucoup de chance ici, je travaille avec des collègues agréables. Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour développer nos succursales et offrir à nos clients la meilleure qualité. C’est une vraie passion pour nous. Nous avons récemment ouvert une troisième succursale à Poperingen. Nous avons commencé dans une période Corona, mais nous avons pris un bon départ, nous nous réjouissons donc de l’avenir ! Toujours avec un état d’esprit positif !

Et qui sait, peut-être que d’autres magasins Body in Balance E-Fit seront ajoutés, car nous avons certainement l’ambition d’en prendre d’autres.