L’effet E-Fit

Avec les appareils EMS traditionnels, les signaux se ressentent souvent comme une contraction électrique. Avec E-Fit, les signaux sont très confortables, comme s’il s’agissait d’un massage ou d’une contraction roulante des muscles, parce que l’appareil E-Fit recourt à la technologie IST et à des impulsions uniques. Sans nuire à la qualité de la contraction musculaire !

Découvrez plus sur l'EMS et la technologie IST ci-dessous!

 

I.S.T. technologie: Maakt EMS trainingen gezond en aangenaam

L’appareil E-Fit se fonde sur la technologie éprouvée d’électrostimulation musculaire (EMS), qui date de 1791 et recourt aux impulsions électriques. E-FIT intègre la technologie EMS pour produire une 5e génération d’appareils.

Des recherches publiées récemment dans le European Journal of Applied Physiology démontrent l’utilité de cette technologie dans l’entraînement musculaire. Elle présente actuellement de nombreux avantages thérapeutiques et cosmétiques lorsqu’elle est appliquée par des :

  • Médecins
  • Kinésithérapeutes
  • Sportifs de haut niveau
  • Personal trainers
  • Cabinets d’amincissement
  • Spécialistes de la beauté

Comment fonctionne l’électrostimulation ?

Le mouvement n’est rien d’autre qu’une contraction musculaire qui découle d’un ordre émanant du cerveau. Cet ordre est traduit en faibles signaux électriques.Le système nerveux central envoie ces signaux aux muscles via les fibres nerveuses.

E-Fit utilise ce principe naturel. L’ordinateur E-Fit remplace votre système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Les signaux électriques sont envoyés à vos muscles par l’intermédiaire des E-pads (électrodes). Une contraction musculaire découlant d’une impulsion extérieure est beaucoup plus intense que celle que vous pouvez générer vous-même.

18x plus performante que 1 h 30 de fitness !

L’entraînement EMS permet de travailler encore plus de muscles de manière ciblée et simultanée. En outre, il atteint des muscles situés plus profondément qui sont à peine stimulés lors d’un entraînement classique.
Un entraînement normal de 90 minutes ne travaille que 30 % des muscles.
En revanche, lors d’un entraînement E-Fit, vous stimulez en 20 minutes pas moins de 90 % de vos muscles. Et vous entraînez également les muscles en profondeur (les plus négligés et difficiles à entraîner).

Sans stimulation EMS, les fibres musculaires lentes seraient d’abord activées, puis seulement les fibres musculaires rapides. Grâce à E-Fit, vous atteignez les deux types de fibres musculaires aussi rapidement. De longues périodes d’entraînement ne sont donc pas nécessaires.
Vous êtes fatigué(e) ? Vous serez donc incapable de réaliser vous-même une belle contraction. E-Fit, lui, n’est jamais fatigué. Il vous procure des contractions musculaires complètes.
L’intensité des différents groupes de muscles est réglée séparément. Vous pouvez de la sorte cibler plus particulièrement vos zones à problèmes.

Donc, davantage de résultats probants en moins de temps !

Impulsions EMS uniques

E-Fit fonctionne de manière sûre et naturelle grâce à la technologie IST.
Par ailleurs, vous pouvez régler chaque impulsion à votre guise (temps de contraction, temps de relaxation, fréquence, profondeur, etc.).

E-Fit ne plaisante pas avec la sécurité et la qualité. Pour preuve : E-Fit est le seul appareil EMS autorisé aux États-Unis !

Technologie IST – La sécurité avant tout !

Avec les appareils EMS traditionnels, les signaux se ressentent souvent comme une contraction électrique. Avec E-Fit, les signaux sont très confortables, comme s’il s’agissait d’un massage ou d’une contraction roulante des muscles, parce que l’appareil E-Fit recourt à la technologie IST et à des impulsions uniques. Sans nuire à la qualité de la contraction musculaire !

Grâce à cette technologie Impulse-Shift Technology (IST), l’appareil E-Fit réduit la charge de chaleur et d’impulsion dans le corps. Ce qui rend l’E-Fit :

  • plus sûr
  • plus performant
  • et beaucoup plus agréable

par rapport à d’autres appareils EMS.

La technologie IST a été développée par des ingénieurs E-Fit. Cette méthode unique permet de déplacer les impulsions dans le temps.

L’IST vise avant tout à répartir les impulsions générées par les canaux séparés. En clair, la stimulation du corps ne se passe que sur un seul point à un moment donné. En raison de ces fréquences soigneusement réglées, le client ne remarque pas ce déplacement dans le temps et ressent l’action dans toutes les zones en même temps.

Avantages de la technologie IST

Le principal avantage est que les impulsions croisées entre les canaux peuvent être éliminées. Vous travaillez donc en toute sécurité avec vos clients. Et cela procure également une sensation très confortable par rapport d’autres appareils EMS.

Autre grand avantage : le courant électrique envoyé au corps humain – même par les 12 canaux en même temps – équivaut à la puissance d’un seul canal.

Autrement dit : la puissance produite par l’appareil, même à haut niveau, n’est que de 3,5 Watts maximum (au lieu de 42 Watt pour les appareils classiques). Et en tenant compte des pics d’impulsion et des intervalles, la charge réelle n’est que de 0,06 Watt RMS, ce qui le rend unique parmi l’ensemble des appareils sur le marché.